Début des années 2000 : Employé depuis sa sortie de l’école en juillet 2001, Ismaël Cappe a essentiellement travaillé en tant que technicien en service après vente. Tout d’abord chez son premier employeur en tant que technicien frigoriste. Son travail a été relativement varié et lui a donné la possibilité de voir les différents aspects du métier : bureau d’étude, réalisation d’installations de climatisation de précision pour salles informatiques, les banques et assurances de Bruxelles notamment, service après vente (maintenance et dépannage des installations en fonctionnement) et même du travail de commercial de temps à autres. La société étant alors de taille modeste, il fallait être polyvalent ; une belle rampe de lancement pour des débuts dans la vie active.
En 2001 - A la sortie du graduat, décrochage du premier emploi en tant que Technicien Frigoriste Plus de Compétances - Acquérir plus de compétances et relever d'autres défis amènent Ismaël Cappe à postuler et entrer chez Bosch Buderus Thermotechnology. Et pourquoi pas essayer seul ? - L'activité complémentaire est tentante et le futur patron lance son registre complémentaire en 2007. Il ne reste qu'à franchir le pas - dernier trimestre 2008, le patron lance sa propre affaire confiant malgré la concurence certaine...
Parcours Professionnel ?
Diplômes : Formation de base : Etudes d’humanités en Sciences Mathématiques. Etudes Supérieures : Gradué en exploitation des énergies thermiques devenu maintenant bachelor en électromécanique à la Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHa), catégorie technique, site Don-Bosco à 7500 Tournai. Formation Continue : obtention des certificats Soltherm, Technicien Combustibles Liquides, Technicien Frigoriste Européen et diplômes obtenus chez les fabricants de manière continue (formations diverses en mise en oeuvre, électricité ou régulation sur les produits directement en usine et en bureaux d'études).
Plus de Compétances, plus de Défis : Ensuite employé par la société Bosch Buderus Thermotechnology Belgique en tant que technicien chauffagiste et frigoriste durant 6 années. Travail quelque peu différent : mises en service d’installations de chauffage, de régulations, d’installations solaires et de climatisations. Entretien et dépannages de ces installations. Fort de cette expérience au sein de cette société, il peut à l’heure actuelle revendiquer le statut de spécialiste de la marque Buderus. Cette place a été une aubaine pour lui, car elle lui a permis de se rendre plusieurs fois à l’étranger (chez Buderus Allemagne, chez ETA en Autriche, etc.) afin de suivre des cours et formations relativement intéressants. Puis lancer sa propre affaire : En février 2007, il décide de prendre un registre de commerce à titre complémentaire. Il reste salarié jusqu’en octobre 2008, date à laquelle il décide de franchir le pas et de lancer sa propre affaire ! Décision pas facile à prendre car originaire du Tournaisis, il faudra se faire un nom dans une région où quelques installateurs sont déjà bien ancrés depuis quelques années, voire quelques générations ! Mais certain, que son expérience au niveau technique et ses bonnes connaissances dans les domaines des énergies renouvelables et nouvelles technologies (que certains refusent parfois de suivre), feront sa force, il n’hésite pas très longtemps et saute le pas.
Accueil Présentation de la Société Etudes & Qualifications Parcours Professionnel & Diplômes Service Chauffage Pompes à chaleur Sanitaire Climatisation Réfrigération Dépannages - SAV Do it Yourself Techniques & Spécialités Chaudières à Condensation Fuel & Gaz Chaudières à pellets, à bûches ou à bois déch Panneaux solaires thermiques Panneaux solaires photovoltaïques Partenaires Contact & Plan Réalisations Primes Divers Liens Utiles NewsIC-Thermotech
Copyright 2012
Webmaster & Development Contact : Info@CCA-Technics.be